notre solution équarrissage

 

solution équarissage olexaAfin d’associer la qualité et la continuité dans la fabrication des farines de viande, OLEXA® a été parmi les premiers constructeurs à mettre au point la pression continue dans l’industrie des déchets animaux. Nous avons également développé les équipements environnants, et cela, pour toutes capacités : broyeur à cru, broyeur finisseur, cuiseur stérilisateur, séparateur à grilles, etc.
Les farines de viande et graisses sont soit valorisées soit détruites.

On distingue 3 catégories de sous-produits animaux (matières crues) :

  • Catégorie 1 – Co-produits animaux destinés à la destruction.
  • Catégorie 2 – Co-produits animaux interdit en utilisation pour l’alimentation animale.
  • Catégorie 3 – Co-produits animaux valorisables en alimentation animale sous conditions.

 
Notre bureau d’études peut vous proposer une solution clé en main adaptée à chaque catégorie de produit. Le process de transformation des sous-produits (variable suivant la catégorie) correspond aux étapes suivantes :

  • Broyage de la matière crue – différents types de broyage existent dans nos gammes
  • Cuisson et stérilisation des produits – notre gamme de cuiseurs se composent de 4 000 L à plus de 180 000 L.
  • Pression par nos presses à vis type MBV – 1 à 5 T/Hr de produits cuits afin d’en extraire les graisses.
  • Traitement des sous-produits : Farine (broyage et tamisage) et graisse (centrifugation ou filtration afin d’ôter les impuretés)

 
Nos équipes travaillent partout dans le monde pour être proche de vous. Elles sont à votre écoute, pour comprendre vos projets, vos ambitions, vos contraintes et vos interrogations. Elles se mobilisent ensuite pour vous apporter des solutions techniques adaptées, des équipements fiables, durables et performants, et enfin un service irréprochable. 
Dans l’industrie des déchets animaux et de l’équarissage, OLEXA® vous accompagne ainsi sur un process complet (usine clé en main) comme sur des presses ou des équipements individuels.

vous avez un projet en équarrissage ?